Wall Street: une pause après la récente série de records
information fournie par Zonebourse 12/09/2025 à 15:21
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones recule de 0,2%, tandis que celui sur le Nasdaq avance de 0,1%, annonçant un début de séance sans grande direction.
Le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq Composite avaient tous établi de nouveaux plus hauts historiques hier dans le sillage de chiffres de l'inflation ressortis en ligne avec les attentes semblant ouvrir grand la voie à trois baisses de taux de la Fed d'ici à la fin de l'année.
L'élan des derniers jours pourrait cependant un peu s'essouffler maintenant que la perspective d'un assouplissement de la banque centrale est désormais quasi-totalement intégrée dans les cours.
Les gains accumulés ces derniers jours, ces dernières semaines et ces derniers mois pourraient par ailleurs donner l'occasion aux opérateur de prendre quelques bénéfices à l'approche de la réunion de la Fed prévue la semaine prochaine.
Les intervenants pourraient également faire preuve de prudence avant la parution, en début de séance, de l'estimation préliminaire de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan, qui donnera un aperçu du moral des ménages pour le mois de septembre.
Celui-ci, attendu à 58 contre 58,2 en août, constituera la seule publication importante du jour.
A lire aussi
-
Zeytin, un bébé gorille sauvé du trafic animalier, va être rapatrié au Nigeria. Depuis son sauvetage, Zeytin a été pris en charge dans un zoo d'Istanbul, avant de retourner vers son pays d'origine.
-
Des milliers de personnes étaient rassemblées samedi à Londres, à l'appel du militant d'extrême droite Tommy Robinson, parallèlement à une contre-manifestation à l'initiative d'une organisation antiraciste. Présenté par Tommy Robinson comme un rassemblement en ... Lire la suite
-
Comment Tyler Robinson, un élève brillant au lycée, élevé dans la foi mormone par des parents républicains, a-t-il pu dériver au point de tuer l'influenceur Charlie Kirk, idole de la jeunesse pro-Trump ? La question agite Washington, petite ville de l'Utah. Le ... Lire la suite
-
Entre Union Jacks, slogans anti-migrants et appels au départ de Keir Starmer, des dizaines de milliers de personnes sont rassemblées samedi à Londres, à l'appel du militant d'extrême droite Tommy Robinson, parallèlement à une contre-manifestation à l'initiative ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer